Le territoire mexicain possède une géographie variée permettant la pratique de diverses activités de plein air qui satisferont tous les goûts. Que ce soit sur la terre ferme, dans les airs ou dans les eaux, vous y trouverez des disciplines vous procurant de véritables sensations fortes durant votre séjour. Afin de vous donner un aperçu sur le sujet, le club de la presse vous invite à découvrir deux des meilleures activités de plein air à expérimenter au cours de votre séjour au Mexique.
La randonnée, l’activité de plein air star au Mexique
La randonnée figure parmi les activités de plein air stars du territoire mexicain. C’est bien connu, la randonnée est une des meilleures manières de découvrir la beauté des paysages d’une région, mais également pour rencontrer les populations locales. Durant votre séjour au Mexique avec https://mexique.marcovasco.fr , vous aurez l’opportunité d’apprécier de fabuleuses expériences de randonnée pédestre, à VTT ou à cheval, selon vos désirs.
Il existe dans le pays un large choix de circuits de randonnée à explorer, à l’instar de celui permettant de faire l’ascension de La Malinche. Également appelé Malinzin, il s’agit d’un volcan endormi du sud du Mexique, culminant à plus de 4460 mètres d’altitude. Au cours de votre expédition, vous aurez le plaisir d’admirer les paysages exceptionnels du volcan et de son parc national. Vous y trouverez une flore et une faune remarquable.
Vous devez compter 4 à 5 heures pour effectuer l’ascension de La Malinche. Le circuit est assez difficile et requiert une excellente condition physique. Au bout du parcours, vos efforts seront récompensés par le panorama époustouflant que vous découvrirez sur les paysages environnants et sur les volcans l’Ixtaccihuatl et le Popocatépetl.
La plongée sous-marine, pour explorer les riches fonds marins mexicains
Entre cénotes, récifs colorés, faune aquatique abondante, paysages marins remarquables… le Mexique est décidément l’une des meilleures destinations au monde pour effectuer un voyage de plongée. Ainsi, durant votre escapade dans le pays, ne manquez pas de partir à la découverte des spots de plongée les plus populaires et les plus sublimes du Mexique pour y observer des espèces impressionnantes. Parmi les endroits les plus célèbres et les plus sensationnels pour faire de la plongée au Mexique, on peut citer l’île de Cozumel.
Située à l’est des côtes de la péninsule du Yucatan, l’île attire les plongeurs de tous les niveaux pour ses fonds marins riches et d’une rare beauté. Vous y trouverez de fabuleux spots de plongée, tels que ceux de Punta Sur ou encore de Devil’s Throat. Votre expédition sous-marine vous permettra de contempler une architecture sous-marine spectaculaire, des coraux colorés, des éponges énormes, des requins-baleines et une multitude d’espèces marines.
Les cénotes constituent également des sites de choix à explorer en plongée. Pour ce faire, dirigez-vous dans le Yucatan pour vous immerger d’une tout autre façon dans la mystérieuse civilisation maya. Les cénotes sont un vaste réseau de rivières et de cavernes souterraines.
Dans le Yucatan, ils servaient de réserves d’eau et de lieux de cérémonies par les Mayas. Les plongées dans les cénotes sont souvent peu profondes. Vous y découvrirez une atmosphère particulière, notamment le calme de l’eau douce, la visibilité parfaite, les décors originaux du monde souterrain, la rencontre avec les poissons d’eau douce, etc.