Pour décrire le Vietnam, les superlatifs seront sûrement utilisés plusieurs fois. Cette destination est époustouflante, et ce, sur plusieurs points. Ses trésors attirent depuis toujours l’intérêt des touristes étrangers. C’est encore vrai aujourd’hui, que ce soit du point de vue de ses attributs naturels ou de son patrimoine culturel et historique, le club presse vous les fait découvrir.
Les différentes merveilles naturelles à découvrir sur le territoire vietnamien
En termes d’attraits naturels, le Vietnam est un pays bien privilégié. En faisant quelques recherches, on peut facilement tomber sur le récit d’endroits tout à fait touristiques. En guise d’exemple, il y a la baie d’Halong ou le parc national de Phong Nha-Ke Bang. Ce sont des lieux de grande beauté qui font souvent l’objet de visites incontournables. La raison est qu’on peut y découvrir des trésors naturels uniques au monde à l’instar de ceux dans les grottes de Son Doong et de Thien Duong.
Pour la baie d’Halong, l’intérêt réside plutôt dans son cadre orné d’îlots de végétation dérivant au milieu du golfe du Tonkin. Ce site si particulier du nord-est du pays est célèbre à travers le monde et en constitue un lieu emblématique.
D’autres sites naturels sont aussi à privilégier dans le cadre d’une exploration des merveilles du Vietnam. L’on fait ici référence à la cascade de Ban Gioc, à la chaîne de montagnes Hoang Lien Son, les dunes de Mui Ne et bien d’autres attractions naturelles exceptionnelles. Ce sont autant d’endroits qui émerveilleront sans problème les yeux de touristes étrangers.
En dresser une liste exhaustive est une mission impossible tellement le Vietnam présente d’attributs naturels tout à fait touristiques. Toutefois, un touriste peut se plaire à partir dans cette quête et voir l’ensemble des trésors naturels au cœur du territoire vietnamien.
Les attraits de la société vietnamienne à trouver une fois sur place
Outre les richesses naturelles, le Vietnam est aussi intéressant à d’autres points de vue. En exemple, il y a sa capitale, Hanoï. Cette ville tire parti de nombreux aspects pour brasser des visiteurs de tout horizon. Un de ces joyaux est le mausolée de Hô Chi Minh. Le site est un symbole fort de la lutte anticolonialiste et un vestige important du passé du pays. L’endroit attire grâce à son aspect architectural très soigné.
Cependant, la capitale du Vietnam bénéficie d’une forte animation en qualité de centre économique et névralgique du pays. Un touriste peut par exemple se perdre dans les rues du vieux centre de Hanoï. D’ailleurs, c’est l’un des endroits que des professionnels tels que séjour au vietnam marco vasco conseillerait de visiter. À l’occasion, cette partie de la ville accueille diverses manifestations culturelles. Si le passage coïncide avec la tenue de l’une d’elles, il ne faut pas hésiter d’en profiter.
Il est difficile de ne pas accompagner ce genre d’occupation par la dégustation d’un bon repas. Sur ce point, la destination vietnamienne présente quelques arguments de choc. Parmi les spécialités culinaires qui font que la gastronomie vietnamienne soit reconnue dans le monde, il y a le pho. C’est une soupe emblématique de la capitale. Tout aventurier qui se dit fin gourmet se doit de déguster ce plat au moins une fois durant son passage au pays. Il faut aussi dire que le livre des recettes est tellement riche qu’un touriste peut changer de menu à chaque repas.
Les meilleures activités à faire pour marquer le passage au Vietnam
Hormis la visite des lieux touristiques, on peut s’adonner à de nombreuses occupations en terre vietnamienne. Les croisières avec, en option, de la plongée constituent un exemple. D’ailleurs, ce ne sont pas les itinéraires qui manquent pour cela. Il y a le choix des destinations entre la plage de Bai Dam Trau, celle de Bai Sa Huynh ou celle de Bai Men. Cette dernière étant située sur une île vierge à 40 kilomètres de celle de Phu Quoc.
Pour ce qui est de la plongée, les meilleurs spots se trouvent sur les îles de Cu Lao Cham, sur celle de la baleine, à la station balnéaire de Nha Trang ainsi que sur l’archipel de Con Dao. On l’embarras du choix entre ces innombrables sites. Certains sont aussi idéaux pour pratiquer du snorkeling.
Par ailleurs, à l’occasion, il est conseillé de profiter d’une séance de massage. Le savoir-faire vietnamien tire parti de sa médecine traditionnelle. De ce fait, l’on peut facilement trouver différentes façons de se faire masser. Il y a bien sûr les massages classiques par des mains humaines, mais il y a aussi les bains de boue. Parmi les variantes, il y a aussi la réflexologie plantaire et faciale ou le massage du crâne et du visage.
Après une expédition fatigante à travers Hanoï par exemple, l’on peut prendre le temps de se relaxer dans les spas qui se trouvent un peu partout dans la ville. La seule chose à faire attention, c’est de se renseigner sur les meilleurs établissements.