Press "Enter" to skip to content

Les plus grands festivals d’été pour des vacances festives au Maroc

Vous voulez vibrer aux rythmes de la musique locale ou internationale ? Pendant votre séjour au Maroc, vous aurez l’occasion de fréquenter les plus grands festivals du pays, pour une ambiance festive exceptionnelle. Retour sur ces événements phares pour des vacances d’été inoubliables.

Les plus grands festivals de musique au maroc, agenda.

Festival Mawazine : une rencontre annuelle

C’est l’un des plus grands festivals du pays. Chaque année, la ville de Rabat, à environ 86 Km de la capitale économique Casablanca, abrite cet événement exceptionnel.

C’est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de la musique, tous styles confondus. Des invités nationaux et internationaux viennent interpréter leurs hits et charmer des milliers de spectateurs pendant les 8 jours du festival.

Dates 2020 : Du 19 au 27 Juin 2020

Festival de Gnawa à Essaouira

A environ 3 heures de Marrakech, la ville authentique d’Essaouira abrite un festival unique de son genre, qui s’étend sur 3 ou 4 jours, on parle notamment du Festival de Gnawa à Essaouira, organisé mi-juin, au parc des expositions à l’extérieur de Bab Sbaa.

C’est la période idéale pour découvrir la ville, touchée par la fièvre Gnawa, un genre musical qui charme plus d’un. En 2019, on compte entre 250.000 et 400.000 festivaliers venant danser sur les rythmes des Maâlems. Si vous comptez vous y rendre, pensez à réserver votre logement à l’avance. Pendant toute la durée du festival, les hôtels de la ville affichent “complet”.

Dates 2020 : Du 25 au 28 juin 2020

Festival des musiques sacrées

Les amateurs du chant spirituel et de la musique douce trouveront leur bonheur à Fès. La ville accueille les festivaliers pendant les 8 jours du festival, pour des moments de pur émerveillement.

Chorales, orchestres, groupes de danseurs et solistes du monde entier, se réunissent tous, pour chanter haut et fort. Profitez de votre séjour pour explorer les jardins andalous du palais de Batha à Fès-El-Bali et de la place Bab Makina à Fès El-Jedid, entre autres attractions de la capitale spirituelle du Maroc.

Musique traditionnelle marocaine mise à l’honneur pendant les festivités

Dates : Du 12 au 20 juin 2020

Festival international de musique du monde à Merzouga

Si vous partez au Sud, notamment à Merzouga, sachez que la ville abrite le Festival international de musique du monde, pendant le mois d’Avril. Oui, ce n’est pas un festival d’été, mais le mois d’Avril et de Mai restent aussi les meilleures périodes pour visiter la région de Merzouga.

Le festival promet une rencontre agréable entre la culture occidentale et les traditions ancestrales sahariennes. Danse, musique, mais aussi des expositions d’artisanat et d’objets locaux et interculturels, seront au rendez-vous.

Dates 2020 : Du 04 au 10 Avril

Festival de Jazzablanca

Organisé début juillet à Casablanca, capitale économique et plus grande ville du pays, le festival de Jazzablanca est une invitation ouverte aux amateurs du jazz, swing, electro, groove, funk, blues, fusions, en plus de la musique afro-américaine, pour une ambiance haute en couleurs.

Une sélection de stars locaux et internationaux viennent interpréter leurs plus belles chansons, jouer aux rythmes Jazz et animer plus de 50 concerts. Pendant 6 jours de festivités, vous serez ébloui.