Press "Enter" to skip to content

Une installation de convoyage pilotée par zones 

La jeune start-up suisse Avancon SA (www.avancon.com) s’est fixée pour but de révolutionner les systèmes de transport de marchandises dans les centres de distribution et de logistique. Maintenant l’entreprise propose un nouveau système de convoyage moderne et hautement innovant. L’installation sera distribuée mondialement par des fabricants de systèmes de convoyage et des intégrateurs de systèmes logistiques. Le système a été développé par Dieter Specht, fondateur du groupe Interroll.
le Systeme de convoyage breveté d'Avancon SA

L’industrie automobile, l’industrie informatique et même l’industrie des machines présentent toutes les quelques années de nouveaux modèles, de conception moderne. Pourquoi ? Pour conquérir de nouveaux marchés et clients. Mais en matière de technique de convoyage, les nouveautés sont plutôt rares. La plupart des systèmes de transport de marchandises ont été développés il y a 15, 20 voire même 50 ans et sont encore commercialisés sous forme de construction qui n’est pas sans nous rappeler les brevets du fabricant de jouets britannique Franck Hornby qui déposait déjà son brevet en 1901 pour le jeu de construction « Mecano ».

Maintenant, les deux jeunes fondateurs de la startup suisse Avancon SA sont prêts à révolutionner la technique de convoyage avec ce nouveau concept moderne. Il est truffé d’idées innovantes et fonctionnelles et a déjà été breveté dans le monde entier.