Press "Enter" to skip to content

Après une nuit blanche: ce qu’il faut faire et ce qu’il faut éviter

Avec le train de vie que l’on mène aujourd’hui, passer une nuit blanche n’est plus quelque chose de singulier. Les raisons sont multiples: un petit afterwork qui s’est prolongé, un dossier à traiter… La courte nuit, l’homme et la femme modernes la connaissent très bien! Et cela est aussi le cas de ses effets, qui ne peuvent jamais être considérés comme agréables. Comment donc limiter autant que possible le coup de pompe d’une nuit blanche ou tout du moins le masquer ? L’équipe de Club Presse vous donne ses conseils :

Ce qu’il faut faire après une privation de sommeil

Mesdames, pour bien vous réveiller, vous devez utiliser de l’eau fraîche pour vous démaquiller. Si possible, ajoutez-y un tonique ou un gel qui va vous requinquer littéralement en moins de deux. En même temps, on en profite pour se masser le visage en faisant de petits mouvements circulaires. Cela aura pour effet de stimuler la micro-circulation et de défroisser les traits.
De plus, vous serez sans doute d’accord sur le fait que ce qu’il vous faut après une nuit blanche, c’est un petit coup de boost. Pour cela, vous pouvez prendre les comprimés à cet effet. Vous avec la possibilité d’acheter ces produits chez votre parapharmacie en ligne https://www.illicopharma.com/. Elles sont généralement composées de ribosine, mais aussi de ginseng, de guaraná, ainsi que des extraits de noix de cola ou bien de caféine. Ces constituants ont pour effet d’augmenter l’activité du métabolisme, sans toutefois nuire à la santé.

Mais ces comprimés ne sont pas suffisants. Vous devez également prendre un bon petit déjeuner. Par cela, il faut comprendre un de ceux que les sportifs ont l’habitude de prendre tous les matins: un repas bien complet. Vous allez donc vous régaler avec les céréales et des laitages, mais aussi des œufs et du jambon. Sans oublier bien évidemment les fruits et les vitamines.
Pour vous attaquer aux cernes, vous pouvez laisser reposer pendant environ une quinzaine de minutes des cotons imbibés de lait tiède ou de thé sur vos yeux. N’hésitez pas également appliquer sur les contours de vos yeux de la crème anti-hémorroïdes. Ou encore, y déposer des cuillères préalablement mises dans le frigo. Cette dernière méthode doit être renouvelée tout au long de la journée, lorsque son effet s’estompe. Toutefois, vous devez veiller à mettre un linge entre la cuillère en métal et votre peau afin de ne pas «brûler» cette dernière.

Ce qu’il ne faut pas faire

ne pas surcharger son maquillage pour cacher une nuit blanche

Maintenant que vous savez ce que vous devez faire après une nuit blanche ou une courte nuit, il est aussi important que vous sachiez ce que vous devriez éviter. L’objectif est toujours de se sentir mieux et ne pas avoir l’air d’être très fatiguée :

Se «booster» avec une boisson énergisante

Boire une boisson dite «énergisante» est sans doute l’une des erreurs les plus couramment commises. En effet, au lieu de réparer votre organisme après la nuit éprouvante qu’il vient de passer, ce genre de boisson ne pourra que lui être encore plus nuisible et le fatiguera davantage. Un tel breuvage renferme un grand nombre d’éléments néfaste pour l’organisme.

Surcharger son visage de maquillage

Il est vrai qu’avoir un aspect fatigué est quasiment inévitable lorsque vous avez peu ou n’avez pas dormi. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devez masquer votre peau sous une couche épaisse de maquillage. Cela n’aura qu’un effet encore plus disgracieux, comme si vous vous mettez du plâtre sur votre minois. Le mieux à faire est d’utiliser d’abord un produit naturel exfoliant qui stimulera la circulation du sang. Puis, vous pouvez appliquer du maquillage en ayant la main légère.