Press "Enter" to skip to content

Béton imprimé et béton désactivé

Le béton décoratif est un revêtement idéal pour les aménagements intérieurs et extérieurs. Il donne à vos surfaces un aspect unique et esthétique avec beaucoup de style et d’originalité. Sa composition vous offre un large choix en termes de fromes et de couleurs, chose qui permet d’obtenir un résultat personnalisé et adapté à tous vos besoins.
Il existe plusieurs types de béton décoratif. Mais cette fois-ci, le clubpresse.fr va se concentrer sur deux genres de béton décoratif, le béton imprimé et le béton désactivé, ainsi que leurs avantages.

Le béton imprimé et ses avantages :

sol en béton impriméLe béton imprimé est également appelé béton emprunte. Il s’agit d’un type de béton décoratif qui fait partie des tendances déco et qui est de plus en plus utilisé ces dernières années. C’est un moyen de décoration de sols qui a vu le jour aux États-Unis, et il était très fréquent dans les aménagements publics. De nos jours, ce matériau a connu beaucoup de progrès et jouit d’un succès grandissant dans le monde entier.
Grace à composition, l’utilisation du béton imprimé permet d’avoir un large choix en termes de couleurs et de motifs qu’on souhaite obtenir. Le béton imprimé permet de dupliquer la forme de plusieurs matériaux naturels et industriels tels que les pierres, le bois, le pavé, les briques et beaucoup d’autres, et cela en imprimant le motif qu’on souhaite obtenir par la pression d’un moule empreinte sur la surface fraiche du béton.
Tout d’abord, le béton imprimé est connu pour son prix très compétitif qui est généralement moins élevé que se celui des autres matériaux traditionnels. De plus, il se caractérise par sa durabilité et sa grande résistance à l’usure qui est de 7 à 9 fois supérieure que celle du béton classique. Finalement, ce type de béton décoratif est facile à entretenir et ne demande aucun traitement particulier. Il peut être lavé comme tous les autres types de béton sans subir aucune détérioration.

Le béton désactivé et ses avantages :

exemple de béton décoratifLe béton désactivé est un type de béton décoratif qui est fait à base de ciment enrichi en graviers ou granulats permettant d’obtenir un sol efficace et résistant. En plus de ses différents avantages, l’utilisation de ce matériau dans les espaces extérieurs est devenue de plus en plus populaire grâce à son aspect décoratif attrayant et esthétique.
L’utilisation du béton désactivé comme revêtement pour vos sols extérieurs vous offre plusieurs possibilités dans le choix des couleurs et des formes des granulats que vous souhaitez utiliser pour obtenir un sol qui s’adapte à vos envies et vos goûts. En plus, le béton désactivé permet d’obtenir un sol antidérapant, très résistant aux intempéries et aux chocs thermiques et qui a une longue durée de vie. Comme il permet aussi d’obtenir une surface durable et très solide capable d’empêcher la pousse des mauvaises herbes.
Ces nombreux avantages font du béton désactivé l’un des types de béton décoratif les plus utilisés dans la réalisation les plages de piscines, voirie urbaines, trottoirs, pistes cyclables, parkings, terrasses, allées de jardins, rues piétonnes…