Press "Enter" to skip to content

Conseils déco pour choisir une poignée de porte

Le rôle principal d’une poignée est d’assurer la fermeture d’une porte. Cet objet est nécessaire à l’extérieur comme à l’intérieur de la maison pour ouvrir ou fermer la porte. Comme la poignée est un accessoire d’une serrure, elle peut faire l’objet d’une décoration de la porte surtout si on choisit les modèles appropriés de genre de porte.

Les poignées de porte décoratives

Serrure et décoration de porteLes poignées de porte font l’objet de décoration d’une maison. Il existe de différents modèles sur le marché. On peut citer d’une part l’imposte, les jalousies, les persiennes, le rideau et l’oculus qui sont très esthétiques et mettent en valeur la porte. Grâce à ces modèles variés et leur design, ces décorations de serrure offrent une protection maximale à la porte ainsi qu’une décoration tant intérieure qu’extérieure.
En outre, les poignées les plus tendances actuellement sont les produits qui ont été fabriqué à partir des matériaux métalliques. On peut citer par exemple la poignée en inox ou en chrome. Leur coté vintage et moderne sont très appréciés dans le domaine de décoration intérieure. Ces genres de poignées offrent une élégance et une apparence luxueuse aux portes ainsi que l’intérieur d’une maison. De plus, la poignée en métal est résistante et assure la sécurité de la maison.
Par ailleurs, on peut aussi choisir les modèles de poignée en bronze, en laiton et porcelaine. Avec ces produits, on peut colorer les poignées de façon à ce qu’ils soient très décoratifs et personnalisées. En effet, les poignées sont devenues une véritable de décoration de porte surtout si celles-ci ont été modelé pour avoir une forme approprié. Cela donne non seulement une apparence originale de la porte mais surtout une ergonomie manuelle.

Astuces pour choisir une poignée de porte

Avant de se pencher à l’esthétique des poignées de porte, il faut avant tout s’intéresser à l’aspect fonctionnel du dispositif. En effet, les poignées de porte doivent suivre des normes de qualité comme tout accessoire de serrure. Ensuite, les poignées doivent être adaptées pour les serrures et les genres de portes. Les poignées de type béquilles par exemple sont appropriés au porte vintage. Mais si on choisit les portes en forme de bouton, elles sont plus adaptées aux portes classiques.
Si on souhaite obtenir une poignée adapté à la porte, on peut demander conseil à un serrurier paris 1.