Aujourd’hui, l’éducation ne se limite plus dans les salles de classe. Il est révolu le temps où la classe était le seul espace où les jeunes pouvaient développer des compétences essentielles. Avec la montée en puissance de l’apprentissage en plein air et l’importance qui y est accordée, amener les enfants davantage à l’extérieur devrait être l’objectif d’un éducateur.
Le problème avec ceci est que parfois la structure d’une salle de classe est nécessaire pour la leçon prévue. Il peut y avoir une opportunité pour une section extérieure de la classe, mais cela prend un temps de cours précieux. Avec des journées d’école plus courtes et plus de pression sur les performances de la classe, chaque seconde compte désormais, ce qui rend les excursions et les activités de plein air beaucoup moins probables.
C’est là que la classe de découverte entre en jeu. Ce système est de plus en plus apprécié aujourd’hui. Ce qui est tout à fait normal compte tenu de ses avantages. Tout de suite les détails.
C’est une nouvelle façon d’engager les étudiants
Travailler et apprendre de nouvelles choses est toujours amusant. Mais parfois, il faut avouer que la routine peut nous lasser. Si tous les jours, on doit entrer dans la même classe et faire les mêmes choses, à un moment donné, on veut tout simplement tout arrêter. C’est pour éviter cela que les experts ont mis en place la classe dans la nature.
Lorsque vous profitez d’une classe de découverte, cela permet à l’apprentissage en classe de rester frais. L’apprentissage de l’environnement permet une activité pratique et une exploration. Il y a rarement une bonne réponse en matière de créativité, de sorte que l’accent est mis sur le processus d’apprentissage plutôt que sur le résultat final. Cela donne aux étudiants la liberté de s’exprimer dans un environnement libre.
La nature est l’endroit idéal pour que les étudiants explorent de nouveaux sites, touches et odeurs et avoir une salle de classe avec un accès facile à cela est parfait. Être à l’extérieur est amusant pour les enfants, et l’association entre l’apprentissage et le plaisir signifie que l’élève est plus susceptible d’être un apprenant engagé et enthousiaste plus tard.
C’est une nouvelle façon de voir la réalité des leçons
L’imagination est limitée dans la salle de classe. Réaliser la classe de découverte vous permet de transmettre des sujets et des concepts de nouvelles manières. Cela encourage les enfants à traiter les informations de la manière qui leur convient.
Enseignez-vous le vocabulaire à vos élèves dans votre classe ? Aidez à solidifier le vocabulaire en créant des formes 3D réelles à partir de bâtons ou en découvrant des angles naturels trouvés dans les grands espaces. Que diriez-vous de créer des collages de feuilles ou d’écrire une courte histoire sur l’épouvantail trouvé au fond du jardin ? Vous pouvez créer une version naturelle de tant de sujets de classe au jour le jour.
Qu’en est-il des résultats académiques ? Selon les experts, les élèves apprenant dans la nature ont connu un plus grand gain de connaissances et une compréhension plus approfondie des sujets. Cela signifie que vous pouvez créer des leçons plus amusantes et attrayantes qui améliorent également les résultats scolaires de votre école.