Press "Enter" to skip to content

Le meilleur itinéraire pour visiter le Cambodge en 5 jours

Selon les envies de chacun, un voyage au Cambodge va de quelques jours à plusieurs semaines. Si d’autres préfèrent les séjours longs durées, nombreux sont ceux qui choisissent des vacances de 5 jours dans ce pays d’Asie du Sud-est.

Force est de constater que ce temps de séjour est largement suffisant pour partir à la découverte des différentes richesses d’Angkor Wat. Il en est de même pour l’effervescence de l’époque Art déco à Phnom Penh. Cette destination est en effet pour vous la promesse de découvrir une multitude de choses passionnantes et riches en histoire. Pour s’assurer de ne rien oublier au passage, cet itinéraire vous sera d’une grande aide.

cambodge
Découvrir les paysages magnifiques du Cambodge

Quand partir en voyage au Cambodge ?

Avant d’aller plus loin, il convient de poser quelques mots sur la meilleure période pour venir en voyage au Cambodge. À titre indicatif, le Cambodge est une destination qui peut être visitée, peu importe le jour de l’année. Présentant généralement un climat tropical chaud, ce pays est autant chaud que luxuriant au cours de l’année. Au même titre que les destinations tropicales, un voyage Cambodge peut très bien se planifier durant la saison sèche et la saison humide. Ceci dit, la meilleure période pour venir découvrir le Cambodge va du mois d’octobre à avril autrement dit la saison sèche.

Force est de constater qu’un voyage au Cambodge entre le mois de mai et septembre vous exposera aux averses saisonnières des lieux. Si cela ne vous gêne pas, vous pouvez également opter pour un séjour durant cette période. Pour ce qui est de la température, le mois de mars à juin est une saison propice à la chaleur insupportable. Alors qu’en décembre, la température va de 20° à plus. Ce qui se trouve être la température idéale pour découvrir la capitale Phnom Penh et Siem Réap.

L’itinéraire adéquat pour une visite du Cambodge en 5 jours

Comme nous venons de le voir un peu plus haut, il est tout à fait possible de découvrir toute la richesse de ce pays d’Asie du Sud-est en 5 jours. Pour ce faire, il convient de commencer votre voyage au Cambodge avec une petite visite d’Angkor. Il est d’ailleurs conseillé de découvrir cet endroit en tuk-tuk pour un séjour unique et mémorable. Spécialement étendu, Angkor Wat peut en effet vous faire perdre plus de temps que prévu si vous le parcourez à pied. Veillez en ce sens à trouver un chauffeur de tuk-tuk qui vous réclamera un forfait fixe pour toute une journée. En cas de besoin, vous pouvez même miser sur une visite guidée durant votre voyage Cambodge.

Pour le 2et 3e jour de votre voyage au Cambodge, enchaînez avec une visite de Siem Réap et de la capitale Phnom Penh. Au programme : une visite du Lac Tonlé Sap, la vaste étendue d’eau douce qui se trouve être le plus grand lac intérieur d’Asie du Sud-est. De nombreux Vietnamiens y ont même élu domicile en plus d’y travailler depuis plusieurs décennies. Riche en histoire et en splendeur, cet endroit mérite totalement le détour durant votre voyage Cambodge.

Qui plus est, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les champs de fleurs de lotus de ce même lac. Il en est de même pour l’effervescence de Phnom Penh qui se trouve être l’inverse de celle de Siem Réap. Cela dit, cette destination est aussi à voir durant votre séjour au Cambodge.

Grâce à ses idées, vous aurez la garantie de ne rien manquer durant votre passage au Cambodge. Vous verrez même que ce pays a plus à vous offrir que les autres.