Press "Enter" to skip to content

Les critères pour choisir un bon matériel de puériculture

Acheter un matériel de puériculture doit se faire en connaissance de cause. Il faut surtout penser à la sécurité et au confort de son enfant. Voici les conseils du Club Presse, pour vous aider à dénicher un bon matériel de puériculture.

Pour que votre bébé s’alimente bien

Une bonne alimentation est indispensable à la bonne santé de votre bébé. Il convient donc selon son âge à lui trouver un matériel de puériculture pratique afin de simplifier les déjeuners et dîners de votre tout-petit. Jusqu’à 5 mois, il va falloir faire le plein de ses biberons. D’où la nécessité d’acheter plusieurs biberons pour que votre bébé mange mieux. Il est surtout conseillé d’acheter entre 6 et 8 biberons pour ne les stériliser qu’une seule fois par jour. Vous avez le choix entre les biberons en verre et ceux en plastique. Chaque type a ses conséquences et ses inconvénients.

Choisissez un verre transparent qui donne au biberon côté hygiénique. Le biberon en plastique à l’avantage d’être incassable. En ce qui concerne les tétines, vous pouvez opter pour le caoutchouc ou le silicone. Les premières sont naturelles et très souples. Quant aux secondes, elles sont inodores et transparentes.

Le bébé passe du biberon à l’assiette entre 6 et 18 mois. De ce fait, ses habitudes alimentaires vont changer. Le matériel de puériculture pour une meilleure alimentation ne sera plus le même qu’entre 0 et 6 mois. Choisissez sa première cuillère, sa tasse et son assiette en fonction de son âge. Pensez à une cuillère douce pour les gencives de bébé. Optez pour une tasse anti-fuites. Préférez une assiette ayant une base antidérapante pour éviter que l’enfant retourne sa purée.

comment choisir une poussette pour bébé
Choisissez une poussette fonctionnelle

Pour que votre bébé dorme mieux

Il est nécessaire de bien choisir le lit de votre bébé pour l’aider à passer d’agréables nuits. Pour avoir l’esprit tranquille, il faut avant tout penser à un lit qui répond aux normes de sécurité. C’est pourquoi vous devez vous appuyer sur certains critères si vous désirez faire un choix judicieux. Achetez un lit avec au moins 50 cm entre le haut du lit et le matelas. Pensez à un matelas ferme et confortable pour votre bébé. Privilégiez les matières naturelles telles que le coton bio, le bambou, etc. Il doit s’y sentir à l’aise quelle que soit la position adoptée. Vous pouvez choisir un sommier réglable.

Pour un bain en douceur

Il ne faudrait pas que les moments de bains se transforment en de véritables corvées. Vous devez dans ce cas faire appel au matériel de puériculture nécessaire pour le bébé de l’enfant. En raison des risques de chute, il est nécessaire de disposer dans sa baignoire un tapis antidérapant. Par ailleurs, il faut une table à langer et un matelas à langer adaptés. Il existe sur le marché un nombre varié de meubles à langer. Faites votre choix en fonction de la taille de la pièce. Achetez de préférence un meuble stable. N’oubliez pas de faire votre achat selon les normes de sécurité.

Trouvez le meilleur matériel de puériculture sur https://www.puericulture-bebe.fr/