Press "Enter" to skip to content

Pourquoi miser sur les pin’s publicitaire ?

Le pin’s est un insigne de petite taille fabriqué habituellement en métal ou avec d’autres matériaux résistants et avec une finition variable. Il s’agit d’un petit élément permettant à une entreprise, une organisation ou une personne physique d’afficher ses liens à un événement, une marque, etc.

Il peut aussi servir de simple décoration pour les habits dont principalement la veste, la blouse ou la cravate et bien d’autres types de vêtements. Mais parmi les différents types de support commercial disponible, pourquoi opter pour le pin’s personnalisable plutôt qu’un autre support ? Le ClubPresse vous donne quelques éléments de réponse.

Pin’s publicitaire : un outil marketing efficace 

Le pin’s personnalisable est un outil marketing parfait qui permet de véhiculer une image et diffuser une valeur pour un professionnel. En effet, comme il peut être personnalisé à volonté, il peut sans difficulté porter le logo ou le signe particulier qui permet de reconnaitre une marque ou un enseigne. De plus, il est facile d’usage et ne requiert pas d’autres supports particuliers à part les habits ou d’autres équipements. 

pin's publicitaire
Le pin’s peut être un vrai symbole, un emblême… une marque de reconnaissance au sein d’un groupe !

Pour ce qui est de sa diffusion, tout est possible : au bureau, lors d’une exposition, lors d’une manifestation particulière et pendant n’importe quel évènement marketing, il est peut être offert comme cadeau. Il permet de mettre en exergue la visibilité et la notoriété de manière subtile.

Pin’s publicitaire : un dispositif personnalisable à volonté

Le pin’s personnalisable est disponible dans toutes les tailles, les couleurs et les formes voulues. En effet, il est possible d’en faire une commande avec un design particulier. Il peut être triangulaire, rectangulaire, arrondi, etc. Il peut aussi reprendre la forme du logo de l’entreprise ou de la marque.

Pour ce qui est des procédés d’impression, tout est faisable : gravure laser, sublimation, sérigraphie, etc.

Dans tous les cas, le choix d’un pin’s publicitaire doit dépendre du projet ou bien de l’objectif. Il est par exemple nécessaire de bien choisir la finition d’un pin’s à utiliser en extérieur. Pour plus de résistance, celui-ci doit être bien protégée avec de l’époxy afin que le message qu’il porte à travers la couleur, la forme, etc., ne soit détérioré.

Pin’s publicitaire : un élément facile d’usage et à bon prix

L’utilisation d’un pin’s publicitaire est bien plus facile que n’importe quel autre dispositif marketing. L’usager n’aura rien à apprendre en particulier. Il n’a tout simplement qu’à l’épingler sur ce qu’il porte. De plus, il a le choix entre le mettre sur sa veste, son cravate, etc.

En outre, le pin’s personnalisable est aussi très abordable. En effet, le tarif à l’unité de ce petit support publicitaire n’est pas du tout cher. Il coûte moins d’un euro. Il est donc possible d’en faire fabriquer plusieurs à la fois.

Quelques critères viennent déterminer ce prix. Il y a d’abord la taille, la forme et les différentes décorations à mettre sur le pin’s. Le matériau avec lequel il sera fabriqué peut aussi changer les donnes. L’acier est plus cher que le plastique par exemple. Et avec une finition en époxy, le prix peut grimper un peu plus.