La Tanzanie est un véritable paradis pour les mordus de safari. Les réserves animalières de ce pays sont toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Il vous faudra un séjour de plusieurs semaines pour pouvoir tous les explorer. Pour une virée de quelques jours en Tanzanie, il est préférable de privilégier quelques-uns de ses immanquables sites de safari. Club Presse vous présente les immanquables à faire lors de votre safari.
Un safari pour découvrir la riche faune du parc du Serengeti
Le parc national du Serengeti est un site de safari très prisé en Tanzanie. Cette célèbre réserve animalière se situe dans le nord du pays. Vous pourrez prendre un bus ou un avion dans la ville d’Arusha pour vous rendre au parc du Serengeti. Ce dernier se démarque par la splendeur de paysage. Vous y apercevrez des plaines herbeuses à perte de vue. Celui-ci représente un véritable terrain de jeu pour les colonies de zèbres et d’antilope.
Afin de profiter d’un spectacle plus impressionnant, il est recommandé de visiter Serengeti lors des périodes des grandes migrations. En avril et mai, vous observerez les troupeaux de gnous qui traversent la rivière Grumeti. Cette dernière abrite des crocodiles qui attendent impatiemment leurs proies. Vous y apercevrez également les lions et les guépards en train de poursuivre les colonies de gnous de Serengeti.
Safari authentique au cœur de la remarquable réserve de Selous
La réserve de Selous est un vaste parc au sud-ouest du pays. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour vous y rendre, vous pourrez prendre une voiture, un train ou un avion à Dar Es-Salaam. Pour un prestige voyages tanzanie pas cher, il est préférable d’opter pour un trajet en train. Profitez de votre escapade dans cette réserve pour expérimenter de nouveaux types de safari. Vous pourrez par exemple y faire un safari en bateau sur la rivière Rufiji. Ceci représente une approche plus authentique pour découvrir les merveilles de Selous. En naviguant à quelques mètres des hippopotames et des crocodiles, vous vous émerveillerez certainement.
Durant l’expédition, vous observerez les éléphants et les girafes qui viennent s’abreuver sur les berges. Vous pourrez également entreprendre un safari à pied dans la réserve de Selous. Vous pisterez donc les animaux de Selous en compagnie d’un guide armé.
Le parc de Ruaha, un site de safari loin des chantiers battus
Après avoir exploré la réserve de Selous, vous pourrez continuer votre circuit safari dans le parc national de Ruaha. Ce dernier se situe également dans la partie sud-ouest de la Tanzanie. Pour découvrir les incontournables de ce site, vous devez prévoir un séjour de plusieurs jours. Des campements haut de gamme sont disponibles sur place pour vous accueillir. Leurs services de qualité vous permettront de profiter pleinement de votre prestige voyages tanzanie aventure.
Il est également préférable de visiter le parc de Ruaha durant la saison sèche. De juin à novembre, vous pourrez observer plus facilement les animaux du site. Les buffles, les antilopes et les éléphants se concentrent près des points d’eau. Lors d’une virée dans ce parc, vous aurez également l’occasion de voir des lions, des lycaons et des léopards. Vous serez sûrement impressionnés en observant leurs techniques de chasse.