Bien qu’elle se trouve à l’autre bout du monde, la Nouvelle-Zélande est une destination qui attire un grand nombre de voyageurs. Composée de deux îles principales et quelque 700 petites îles, elle fascine pour ses paysages hétéroclites, sa culture riche, sa faune et flore endémique, etc. Le pays est également réputé pour abriter une nature grandiose, dont des geysers et lacs bouillonnants, des volcans aux sommets enneigés, des plateaux verdoyants, des plages pittoresques… Afin de vous donner un aperçu sur la beauté et les attraits du pays, Club Presse vous fait découvrir 3 lieux d’exception à visiter au cours de votre voyage en Nouvelle-Zélande.
Explorer le Tongariro National Park
Si vous vous passionnez pour la nature, vous trouverez lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande une multitude de sites intéressants à visiter comme vous pourrez le voir sur ce site. Le parc national de Tongariro figure parmi les lieux incontournables à inclure dans votre itinéraire. Créé vers les années 1907, il est le plus ancien parc du territoire néo-zélandais. Cette zone naturelle protégée est située au centre de l’île du Nord, non loin du lac Taupo. Elle abrite trois volcans : Tongariro, Ruapehu et Ngauruhoe.
La meilleure manière de découvrir les attraits du parc est de l’explorer en randonnée. Le Tongariro Croassing est l’un des circuits les plus célèbres des lieux. Il s’agit d’un trek de 19 kilomètres que vous pourrez effectuer en une journée.
Durant le parcours, vous aurez le plaisir de découvrir des paysages sublimes, comme le lac bleu et le lac d’émeraude. Les sentiers serpentent entre des paysages luxuriants, ayant pour fond les sommets imposants des volcans.
Visiter la sublime péninsule de Coromandel
La péninsule de Coromandel est un autre lieu exceptionnel qui vaut le détour au cours de votre escapade en Nouvelle-Zélande. Se trouvant dans le nord-ouest de l’île du Nord, elle fait partie de la région de Waikato. S’étendant sur 85 kilomètres de longueur et 40 kilomètres de largeur, elle séduit les visiteurs pour ses beaux paysages côtiers. Elle est bordée à l’est par la baie de l’Abondance et à l’ouest par le golfe de Hauraki.
Si vous avez envie de passer de belles journées de détente au bord de la mer, rendez-vous sur la partie orientale de la péninsule. Vous y trouverez de magnifiques plages de sable blanc. Sur la plage de Hot Water, vous aurez le plaisir de créer votre propre jacuzzi naturel en creusant un trou dans le sable de la plage.
Dans le cas où vous préférez explorer la nature, privilégiez la partie occidentale de la péninsule. Recouverte par les forêts originaires de Pohutukawa, elle vous ouvre à de fabuleuses expériences de randonnée au cœur de paysages époustouflants.
Flâner dans la ville d’Auckland
Si l’on ne devait citer qu’une seule ville à visiter en Nouvelle-Zélande, ce serait sûrement Auckland. Plus grande ville du pays, elle est une localité pleine de charme qui séduit les visiteurs pour son atmosphère conviviale et dynamique. Par ailleurs, Auckland abrite plusieurs sites fascinants à visiter.
Parmi les incontournables à effectuer dans la ville, il y a la visite de Sky City. Il s’agit d’un quartier moderne et très animé réputé pour ses restaurants, casinos, boutiques et gratte-ciels, dont l’imposant Sky Tower. Ne manquez pas, en outre, de découvrir les musées de la vile, visiter le parc zoologique d’Auckland ou encore faire un tour dans l’un des parcs d’attractions de la localité.